MISE-À-JOUR : attention, depuis la rédaction de cet article à la fin du mois de février 2016, la méta de League of Legends a bien changé. Pour tout savoir sur les dernières informations concernant le MOBA de Riot, on vous conseille de jeter un petit coup d’œil à nos différents liens en fin de cet article !     

Depuis l'arrivée du patch 6.4 Kog'Maw n'est plus le roi des ADC et s'est vu prendre sa place par Sivir. La compétence Ricochet de Sivir a été buff. Elle lui permet maintenant d'infliger des critiques à chaque rebond si le premier coup en est un.  Le champion le plus utilisé par les amateurs de personnages de type ADC a ainsi un nouveau maître.

Les conséquences de ce buff ne se sont pas fait attendre puisque le winrate du champion a augmenté de plus de 3% passant ainsi de 48,2% à 51,8%. Son ratio frôle même les 55% lorsque les games dure au moins 50 minutes. Cela fait de Sivir le plus haut winrate en tant qu'ADC devant Kog'Maw qui se trouve à 51,4%. Vous savez avec quel champion il faut essayer de s'entraîner le plus possible désormais !

Pour plus d'informations sur League of Legends, n'hésitez pas à retrouver nos articles sur la victoire d'Invictus Gaming devant Fnatic aux championnats mondiaux de 2018, la refonte de Dark Harvest, les sanctions accordées à certains joueurs professionnels, ainsi que les champions ayant reçus le plus de nerfs en 2017-2018, le temps moyen pour obtenir un champion à 6300 IP, et tout ce qu'il faut savoir sur le Neeko, le champion caméléon.