MISE-À-JOUR : attention, depuis la rédaction de cet article à la fin mars 2017, la méta de League of Legends a bien changé. Pour tout savoir sur les dernières informations concernant le MOBA de Riot, on vous conseille de jeter un petit coup d’œil à nos différents liens en fin de cet article !  

À la fin du mois de mars 2017, reddit s'est lancé dans un tournoi Survivor concernant les champions de League of Legends. Les joueurs doivent élire leur champion préféré en les éliminant les uns après les autres. Le résultat du premier tour est édifiant et nous en apprend beaucoup sur les champions les plus aimés, et les plus détestés du MOBA de Riot.

37.000 votants

37.000 joueurs ont voté pour ce premier tour, où devait se décider qui serait le premier champion à sortir. Parmi les 134 champions disponibles, il y en a un qui a été choisi 37,8% du temps ! Peut-être ça ne vous surprendra pas, mais c'est Yasuo ! Visiblement le disgracié est vraiment détesté par la communauté. Il a bien évidemment été exclu dès ce premier tour, très loin devant tous les autres champions. Vous aussi vous avez autant de haine envers Yasuo ?

Pour plus d'informations sur League of Legends, n'hésitez pas à retrouver nos articles sur la victoire d'Invictus Gaming devant Fnatic aux championnats mondiaux de 2018, la refonte de Dark Harvest, les sanctions accordées à certains joueurs professionnels, ainsi que les champions ayant reçus le plus de nerfs en 2017-2018, le temps moyen pour obtenir un champion à 6300 IP, et tout ce qu'il faut savoir sur le Neeko, le champion caméléon.