La pré-saison de League of Legends est lancée et avec elle de nombreux changements à venir dans le jeu mais aussi dans les équipes professionnelles ! De son côté, Riot Games n'a pas perdu de temps ! Voulant développer toujours plus la scène professionnelle de LoL, l'éditeur réforme petit à petit les compétitions avec notamment la création de la Ligue Française et la refonte des LCS EU en LEC annoncée il y a peu.

Des changements qui se font en parallèle du mercato international. Les équipes s'organisent et préparent déjà leur rentrée. On assiste depuis plusieurs semaines à des mouvements entre les joueurs de différentes équipes. Entre les SKT T1 qui annoncent une line-up exemplaire pour remonter après une année difficile et les levées de fonds un peu partout, l'esport prend de l'ampleur et LoL compte bien en tirer partie !

Côté Europe, les choses changent et une page se tourne pour plusieurs grandes figures. Ainsi on a vu sOAZ quitter Fnatic pour les Misfits Gaming tout comme Caps le prestigieux midlaner pressenti à bouger.

C'est désormais officiel, Rasmus "Caps" Winther ne jouera plus pour Fnatic mais bien pour G2 Esports comme nous vous l'avions annoncé un peu plus tôt. Un changement qui en entraîne un autre car prenant la place de Perkz, l'autre grand midlaner européen, ce dernier reste bien chez G2 Esports mais à un autre poste clé, la botlane !

On vous explique tout ça dans notre vidéo !