La fin de la saison de League of Legends est l'occasion pour Riot de faire son bilan et préparer le futur de son jeu. Afin de fêter dignement les Worlds 2018, l'éditeur vient d'ailleurs de poster une vidéo des meilleurs actions des derniers matchs.

Cependant d'autre chantiers sont en cours pour la saison 9. Entre l'arrivée de nouveaux rangs dans le classement et la refonte du passif de Lissandra, tout doit y passer !

Riot peut ainsi proposer pendant ce laps de temps quelques unes des surprises testées en amont sur des champions ou des mécaniques qui ne plaisent pas forcément au studio. Premier sur la liste, Ornn apparut pourtant il y a seulement un an. Le forgeron de la League est un tank de première classe souvent utilisé dans les meilleurs matchs professionnels. Pourtant Riot n'est pas satisfait de l'utilisation faite du champion. Ornn est un forgeron et possède grâce à son passif, une capacité unique pour acquérir de nouveaux objets.

Seulement ces effets sont souvent utilisés par les joueurs lorsque plus rien d'autre n'est à faire. Les objets débloqués dans la boutique grâce à Ornn ont ainsi peu à peu été relégués au very late game afin de prendre l'avantage lorsque deux compositions se valent.

Comme vous allez le voir, Riot compte bien changer cette tendance en appliquant quelques changements à Ornn. On vous explique tout ça dans notre vidéo !