Depuis quelques années, l'esport dans le monde et notamment en France est en pleine croissance. Acquérant petit à petit ses lettres de noblesse vis-à-vis des autres médias et sports traditionnels, l'esport attire amateurs et entrepreneurs. Simple divertissement ou Eldorado économique, l'équilibre fragile du milieu de l'esport se stabilise peu à peu et les éditeurs de jeux comme les grandes marques renforcent ce marché.

En effet depuis un an ou deux on peut voir apparaître un peu partout en France (et en Europe) de nouvelles équipes, tournois et événements autour de l'esport. Principalement portés par les fans ou des associations, l'esport laisse au fur et à mesure de son expansion une place plus importante pour l'investissement public ou privé. Une chance qui doit cependant rester encadrée du mieux possible pour ne pas laisser certaines dérives s'installer comme cela a pu être le cas avec le démantèlement de l'équipe Eagle Gaming pour défaut de paiement il y a peu.

Surfant sur cette vague sans précédent, la ville de Paris a tenu une conférence afin de présenter l'ouverture de l'incubateur Level 256 pour l'esport. Cette plateforme comme vous allez le voir a pour vocation d'aider à la fois les jeunes start-up mais aussi les associations et événements modestes à se déplacer et s'organiser dans un cadre sain et réglementé.

On vous explique tout ça dans notre vidéo !