Jasper Stuyven gagne la dernière étape du BinckBank Tour

Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a remporté en solitaire la 7e et dernière étape de la 13e édition du BinckBank Tour (WorldTour), disputée entre Essen et Grammont sur 193,5 kilomètres de course. Le Belge a résisté aux poursuivants et s'est imposé sur les pentes du Mur de Grammont. Il a devancé Philippe Gilbert (Quick-Step Floors) et Tom Dumoulin (Sunweb), à qui est revenu la victoire finale de cette course à étapes belgo-néerlandaise.

La fin de l'étape présentait un parcours vallonné, propice aux hommes en forme. Alors que le peloton était encore groupé à 13 km de l'arrivée, Peter Sagan (Bora-hansgrohe) a été victime d'une problème mécanique.

Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), 4e au général, a placé une attaque à plus de 2 kilomètres de la ligne. Le Belge, à la limite dans les derniers hectomètres, a finalement résisté aux poursuivants. C'est la troisième victoire de la carrière de Stuyven après la 8e étape du Tour d'Espagne 2015 et Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2016.

Tiesj Benoot (Lotto Soudal) a terminé 5e de l'étape, Oliver Naesen (AG2R) 6e et Greg Van Avermaet (BMC) 7e. Dumoulin, 3e dimanche, a géré son avance au général lors de cette ultime étape. En effet, Tim Wellens (Lotto Soudal) était en embuscade à 4 secondes. Mais le Belge a quelque peu flanché dans le final.

C'est la deuxième victoire dans une course à étapes cette saison pour le Néerlandais de 26 ans après son triomphe dans le Giro en mai dernier.

Quatre Belges précèdent Dumoulin au classement général final avec, dans l'ordre, Wellens, Stuyven, Van Avermaet et Naesen. Philippe Gilbert ponctue le BinckBank Tour à la 9e place.

News

Top