Toujours en jaune, Thomas De Gendt est heureux de son résultat

Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), toujours porteur du maillot jaune, s'est montré ravi de sa 9e place lors du contre-la-montre de 23,5 kilomètres disputé lors de la 4e étape entre La Tour-du-Pin et Bourgion-Jalieu. "Je suis vraiment content de ce résultat", a déclaré le Belge de 30 ans après l'arrivée.

Grâce à cette bonne performance dans l'exercice chronométré, De Gendt arborera la tunique jaune du leader une journée supplémentaire. "Je suis heureux de ce résultat qui me laisse le maillot jaune au moins une journée encore. J'avais de bonnes jambes, je l'ai compris après la reconnaissance du parcours. Je me sentais vraiment bien. J'ai repris Axel Domont qui était parti devant moi juste avant le pointage intermédiaire. Maintenant il me reste encore près d'une demi minute d'avance sur Richie Porte."

En effet, Porte, vainqueur de cette 4e étape, est revenu à 27 secondes du coureur de Saint-Nicolas, qui avait pris le maillot jaune dès dimanche, victorieux de la première étape de la course à étapes française.

Jeudi, la 5e étape reliera La Tour-de-Salvagny à Mâcon sur 175 kilomètres et constituera la dernière opportunité pour les routiers sprinteurs d'empocher un succès.

News

Top