Trois nouvelles stars pour le Barça

Le FC Barcelone est-il moins fort sans Neymar? Ce qui est sûr, c'est que le Barça a pris un coup sur la cafetière. Pour redresser la tête et redorer son image de marque, le club catalan frappe et va encore frapper très fort lors de ce mercato estival.

Le blason du Barça a pris un sérieux coup de griffe. Un club qui vient lui chiper une de ses stars emblématiques, c'est du jamais vu au Camp Nou.

Certes, il y a eu le précédent Luis Figo, mais c'était à l'époque le grand Real qui avait séduit la star portugaise. Ici, c'est le PSG, un club au palmarès international relativement riquiqui, qui a commis le crime de lèse-majesté de se profiler désormais comme un club plus intéressant que le Barça.

En termes de marketing, d'image de marque, le coup est rude. C'est pourquoi, le géant catalan dont la trésorerie s'est tout de même enrichie de 222 millions d'euros et dont la masse salariale a été considérablement allégée par le départ de Neymar Jr va réagir et frapper à son tour avec des transferts retentissants.

Le premier est déjà signé, d'ailleurs. Les Blaugranas viennent en effet d'acheter pour 40 millions d'euros Paulinho, l'ex-médian international brésilien de Tottenham, qui évoluait en Chine au Guangzhou Evergrande. En outre, le Barça multiplie les démarches pour se payer Ousmane Dembelé (Dortmund) et Philippe Coutinho (Liverpool). Pour ces deux joueurs, la trésorerie blaugrana risque toutefois de devoir casquer un max : le Borussia réclame 140 millions d'euros pour son ailier français et les Reds viennent de refuser une offre de 100 millions d'euros faite par le Barça.

Il n'en demeure pas moins que le Barça a un atout majeur dans son jeu : tant Coutinho que Dembelé ont décidé d'aller au bras de fer avec leur club respectif pour forcer leur transfert qui semble donc inéluctable.

(Dupk/Picture : Photo News)

News

Top