Le PSG délivre ses bons de sortie

Ce dimanche soir, à Guingamp, ce sera la grande première de Neymar avec le PSG. Mais l'arrivée de la méga-star brésilienne entraînera plusieurs départs. La sélection d'Unai Emery pour le match au Roudourou donne quelques indices sur les destinataires des bons de sortie.

Le quotidien L'Equipe titre aujourd'hui : "Neymar au PSG, et c'est parti pour le show"! En effet, la star brésilienne disputera ce soir en Bretagne contre l'En Avant Guingamp ses premières minutes de jeu sous son nouveau maillot parisien. Si le match de l'ex-footballeur du Barça est l'événement footballistique numéro 1 de la deuxième journée de la Ligue 1, ce n'est pas le seul fait d'actu parisienne en ce jour dominical.

Ainsi, Unai Emery, le coach du PSG, a convoqué 20 noms (dont évidemment Neymar) pour le déplacement au Roudourou. Or, il y a quelques absences notoires : Lucas, Serge Aurier, Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak, Julian Draxler et Jesé.

On sait que le PSG va devoir vendre pour équilibrer ses comptes après son coup de folie pour se payer Neymar. Et cinq de ces six absents ont tout du profil d'une marchandise mise dès aujourd'hui en vitrine pour être vendus.

A l'exeption de Lucas Moura, ami proche de Neymar, les cinq autres joueurs cités paraissent avoir un avenir plombé au Parc des Princes. Reste encore cependant à trouver des acquéreurs disposés à mettre beaucoup d'argent sur la table pour des joueurs quasiment étiquetés noyau B.

Les 20 joueurs sélectionnés : Aréola, Trapp, Meunier, D. Alves, Marquinhos, Kimpembe, Thiago Silva, Kurzawa, Berchiche, Verratti, T. Motta, Rabiot, Matuidi, Lo Celso, Nkunku, Guedes, Cavani, Di Maria, Neymar, Pastore.

(Dupk/Picture : Belga)

News

Top