Les sélections du Cercle et de l’Union : un casse-tête pour Riga ; De Belder immédiatement sélectionné

Le Cercle Bruges et l’Union SG se rencontrent pour le match d’ouverture de la deuxième journée de la Ligue Proximus ce vendredi soir. Dans l'équipe locale le nouveau venu Dylan De Belder est l’homme à suivre, alors que les visiteurs veulent surtout faire mieux que la semaine dernière au Kiel.

Le Cercle Bruges l’a remporté avec difficulté face au Westerlo le week-end dernier. Le club veut sans aucun doute créer le spectacle lors de leur premier match à domicile. Quant à savoir si l’impressionnante nouvelle recrue Dylan De Belder sera déjà dans la base, il va falloir patienter pour le savoir. Mais le meilleur buteur de la saison dernière a d’ores et déjà été sélectionné par l'entraîneur José Riga.

Des soucis défensifs

Le sympathique Lierrois devra donc parvenir à décider qui dans son peloton d’attaque devra céder sa place à De Belder. Un petit problème anodin, mais Riga en connaît aussi d’autres. Le défenseur Delacourt ne sera pas de la partie en raison d'une blessure musculaire et devra être remplacé dans l'axe de la défense. Deschryver est aussi blessé et Muyumba n’est pas encore récupéré de sa récente blessure.

La (grande) sélection de Riga se compose selon le Krant van West-Vlaanderen de Nardi, Vanbelle, Arcus, Vincent, Farias, Palun, Bruno, Buyl, Tormin, Crysan, Rodas, Cardona, Omolo, Van Damme, Mexique, Vagner, Lambot, Guillen Garcia, Robail, Vandenbussche, Gaspar, De Belder et Mercier. Ce vendredi quelques noms disparaîtront de cette liste.

Des changements ?

À l’Union, Hamzaoui et El Banouhi ont repris l'entraînement cette semaine, mais les deux ne sont pas prêts pour jouer le match. Mamadou Diallo est également toujours absent. Marc Grosjean peut essentiellement aligner les mêmes onze que la semaine dernière, mais après la raclée de 3-0 contre le Beerschot Wilrijk, il y aura peut-être quelques changements à venir.

Sélection l’Union SG : Saussez, Kudimbana, Perdichizzi, Kis, Neels, Martens, Peyre, Mboko, Salah, Da Silva, Morren, Houdret, Massengo, Vercauteren, Tabekou, Ferber, Fixelles, Mombongo.

News

Top