Elise Mertens recule à 56e place du classement WTA, Anett Kontaveit bondit au 36e rang

Elise Mertens a reculé de six rangs à la 57e place du classement mondial WTA publié lundi, où la marche arrière a également été enclenchée pour Kirsten Flipkens, qui dégringole de la 75e à la 88e place, et Yanina Wickmayer, tombée de la 81e à la 92e place.

L'Estonienne Anett Kontaveit, qui a remporté dimanche son premier titre sur le gazon du tournoi néerlandais de Rosmalen, a en revanche bondi de 13 places et pointe désormais au 36e rang.

La jeune Balte de 21 ans, qui réalise la meilleure saison de sa carrière, confirme ainsi ses bons résultats du printemps, lorsqu'elle avait atteint les quarts de finale à Stuttgart et à Rome, après avoir battu l'Espagnole Garbine Muguruza (14e, +1) puis la N.1 mondiale Angelique Kerber.

Juste derrière l'Allemande, la Roumaine Simona Halep, finaliste à Roland Garros, et la Tchèque Karolina Pliskova, occupent dans cet ordre les deux dernières marches du podium.

La 4e place de Serena Williams est elle de plus en plus menacée par l'Ukrainienne Elina Svitolina.

Finaliste à Nottingham, la Britannique Johanna Konta s'est emparée de la 7e place de la Danois Caroline Wozniacki, tandis que la Françsise Kristina Mladenovic a délogé la Lettone Jelena Ostapenko, inattendue lauréate de Roland Garros, de la 12e place.

Enfin l'Américaine Madison Keys recule de la 14e à la 18e place, tandis que la Suissesse Timea Bacsinszky s'implante dans le top-20 aux dépens de la Tchèque Barbora Strycova.

News

Top