Gigi Buffon, fin de carrière imminente

Gianluigi Buffon, l'emblématique gardien de la Juve et de la Squadra Azzurra, a évoqué sa fin de carrière. Dans douze mois, c'est la quille, selon Gigi.

Gianluigi Buffon va fêter ses 40 ans le 28 janvier 2018. Probablement sur un terrain de foot. Par contre, pour ses 41 ans, il lui faudra se trouver autre chose car l'inusable dernier rempart de la Juve et de la Squadra Azzurra affirme que la prochaine saison sera sa dernière saison.

 "Oui, on peut dire à 99,9% que ça sera comme ça. Je vais avoir une dernière saison intense et riche de rendez-vous importants et puis il sera temps de s'arrêter" déclare dans les médias italiens l'un des meilleurs gardiens de l'Histoire du foot qui voit d'ailleurs déjà d'un bon oeil les efforts actuels de la Vecchia Signora pour tenter de signer un nouveau Gigi (Donnarumma).

"Pour moi, Donnarumma semble être le bon choix" n'hésite pas à affirmer le natif de Toscane. "J'ai toujours été une personne raisonnable qui essaie de comprendre le sens des choses. Et il est juste que la Juve cherche à signer un gardien de but comme lui" souligne l'homme aux 169 capes en sélection nationale.

 Il n'en demeure pas moins que 99,9% de chances qu'il arrête, cela laisse une toute petite ouverture de porte pour laisser passer une éventuelle rallonge de carrière.

"On s'est simplement laissé une porte ouverte avec le président de la Juve: si on devait gagner la Ligue des Champions, je continuerais et je ferais une saison de plus pour essayer de gagner aussi le Mondial des Clubs et d'autres trophées" conclut le triple finaliste malheureux de la ... Ligue des Champions.

(Sources : DHnet.be et Goal.com) Dupk/Picture : Photo News) 

News

Top