Qui remportera la Coupe de Belgique ?

Le KV Ostende et Zulte-Waregem seront opposés samedi soir en finale de la Coupe de Belgique. Quel coin de notre royaume sera en liesse ce weekend ? Suivez la finale de la Croky Cup où que vous soyez grâce à Proximus TV !

Le KV Ostende de Marc Coucke est en finale de la Coupe de Belgique pour la première fois de son histoire. En route vers la finale, les Côtiers ont éliminé successivement l'Antwerp, Tubize, la Gantoise et le Racing Genk et rêvent de soulever leur premier trophée ! De son côté, Zulte-Waregem a remporté la Coupe de Belgique en 2006 face à Mouscron (victoire 2-1) avant de s'incliner en 2014 face à Lokeren au même stade de la compétition. Les protégés de Francky Dury se sont défaits de Cappellen, Geel, Saint-Trond et Eupen lors des tours précédents.

Sur papier, cette confrontation semble diablement équilibrée. Le Essevee a terminé à la 3ème place de la phase régulière derrière le duo Anderlecht - Bruges, devançant le KV Ostende (5ème) de deux petits points. Et les deux rencontres de Jupiler Pro League entre ces deux équipes se sont soldées... par un partage 1-1 ! La finale sera donc l'occasion de départager ces deux ambitieuses formations. Qui succèdera au Standard et s'assurera déjà un ticket européen pour la saison procahine ?

Le coup d'envoi de KV Ostende - Zulte-Waregem sera donné à 20h45 mais Club RTL commencera sa retransmission dès 20h. Vous n'êtes pas à la maison ? Vous pouvez également suivre le match en direct sur votre pc, smartphone ou tablette sur proximustv.be. Ou enregistrer le match à distance !

News

Top