Liga : Real Madrid - Bilbao et Barcelone - Celta Vigo au programme !

Le Real Madrid passera un solide test lors de la venue de l'Athletic Bilbao. Le leader catalan sera l'hôte d'un Celta vigo en perte de vitesse ces dernières semaines. Quant à l'Atlético Madrid, il rendra visite à Getafe. Au Portugal, le Sporting rendra visite au Nacional Madeira. Suivez toutes ces rencontres en direct sur Proximus TV !

Bien que relégué à quatre points du Barça (et un match en plus), le Real Madrid n'a pas dit adieu au titre. Depuis l'arrivée de Zinedine Zidane aux commandes, les Galactiques ont inscrit 19 buts en cinq sorties ! En confiance, les Madrilènes devront se passer de Marcelo et Gareth Bale. Mais attention à l'excès de confiance face aux Basques de Bilbao. Ces derniers viennent de prendre 7 points sur 9 après la gifle reçue au Camp Nou (6-0) et occupent une jolie 6ème place après un début de saison poussif.

Un Barça record

Décidement au-dessus du lot cette saison, le FC Barcelone continue sa promenade de santé. A la tête d'une série impressionnante de 29 matches sans défaite toutes compétitions confondues, le Barça de Luis Enrique a battu la précédente meilleure série de l'histoire du club établie par l'équipe de Josep Guardiola en 2010-2011.

Messi remis de ses calculs renaux, le club blaugrana accueillra un Celta Vigo en perte de vitesse. Les Andalous n'ont remporté qu'un seul de leurs sept derniers matches toutes compétitions confondues. Un oiseau pour le chat barcelonais ? Réponse dimanche soir sur Proximus TV !


Actuel dauphin des Catalans, l'Atlético Madrid sent le souffle du Real Madrid dans son cou. Les Colchoneros ne possèdent en effet qu'un point d'avance sur la Casa Blanca au moment d'affronter Getafe. Douzième, l'équipe madrilène reste sur trois revers consécutifs en Liga et voit la zone rouge se rapprocher à grande vitesse. Les Azulones peuvent-ils créer la surprise et faire tomber la bande à Diego Simeone ?

Les autres rencontres opposeront Villarreal à Malaga, le Deportivo La Corogne au Bétis Séville, la Real Sociedad à Grenade et le FC Séville à Las Palmas.

Le Sporting doit se réveiller !

Dépossédé de son fauteuil de leader par son rival lisboète, le Sporting se doit de réagir. En cas de victoire samedi sur le terrain du Nacional Madeira (15e), les Lions pourraient réaliser la bonne affaire du weekend. Car dans le même temps, Benfica - qui devance le Sporting à la différence de buts - sera opposé au FC Porto à l'Estadio da Luz !

Le programme du weekend sur Proximus TV :

Samedi à 16h
Real Madrid - Athletic Bilbao (canal 709 HD/719) ou regardez le match en streaming

Samedi à 18h15
Villarreal - Malaga (canal 709 HD/719) ou regardez le match en streaming


Samedi à 21h30
Nacional Madeira - Sporting (canal 711 HD/721) ou regardez le match en streaming

Samedi à 22h
Deportivo La Corogne - Bétis Séville (canal 709 HD/719) ou regardez le match en streaming


Dimanche à 12h
Real Sociedad - Grenade (canal 709 HD/719) ou regardez le match en streaming

Dimanche à 16h
FC Séville - Las Palmas (canal 709 HD/719) ou regardez le match en streaming


Dimanche à 18h15
Getafe - Atlético Madrid (canal 709 HD/719) ou regardez le match en streaming

Dimanche à 20h30
FC Barcelone - Celta Vigo (canal 709 HD/719) ou regardez le match en streaming

News

Top